ANNEE SCOLAIRE 2019-2020

ECOLE DE COINAUD - EXTRAIT DU BULLETIN 112

JANVIER -FEVRIER-MARS-AVRIL 2020

Election des nouveaux délégués de classe

 

Comme chaque année, les classes de CP jusqu'au CM2 ont voté pour élire les représentants de leur classe au conseil d'enfants de l'école.

 

Chaque candidat au sein de sa classe a mené une campagne électorale. Des affiches ont été élaborées et ils ont essayé de convaincre les électeurs en présentant leur programme devant le reste de la classe.

 

Munis de leur carte d'électeurs,les élèves sont venus voter dans l'isoloir et ont mis leur bulletin dans l'urne. Quelle joie pour eux de voter comme leurs parents !

 

Un garçon et une fille par classe viendront participer une fois par période au conseil d'enfants qui propose d'améliorer la vie de l'école et des actions de citoyenneté.


ECOLE F ET A MARTIN - EXTRAIT DU BULLETIN 112

JANVIER-FEVRIER-MARS-AVRIL 2020

C'était la 9ème édition de l'opération "Mets tes baskets et bats la maladie" (ELA) sur l'école Martin cette année. 1700 € de dons ont été intégralement reversés à l'association ELA pour aider les enfants malades. Tous les enfants des 19 classes ont couru sur différents parcours entre l'école Martin, l'école annexe Martin et les extérieurs des salles municipales. Merci à toutes les personnes qui contribuent au bon déroulement de cet événement d'école et un merci tout particulier cette année aux parents du sou des écoles qui se sont mibilisés pour offrir une boisson aux enfants.

 

La journée de liaison CM2-6ème sur le collège Fernand Berthon le 21 novembre était une fois de plus une réussite.Tous les enfants de CM2 ont pu découvrir les locaux du collège, les professeurs, le personnel administratif et de direction, mais aussi manger au self à midi. Nos futurs collégiens ont pu relever des défis tout en faisant connaissance de leurs futurs camarades des autres écoles du secteur.

 

Le pintemps 2020 s'annonce "sportif" pour les enfants de l'école, avec au programme de l'escrime pour les CP, du basket en partenariat avec le club de St Vallier pour les CE1/CE2 et du golf pour les CM1/CM2 en partenariat avec le golf d'Albon!

 

L'ensemble de l'équipe pédagogique de l'école Martin présente ses meilleurs voeux à tous les Rambertois et leur souhaite une excellente année 2020 !

 

Le directeur de l'école, M Olivier BERTHIER, est à votre écoute pour les questions d'ordre scolaire au 04.75.31.02.67.

 

Pour tout ce qui concerne le temps périscolaire municipal au sein des locaux de l'école Martin (les garderies, la cantine, les études surveillées), contactez tous les après-midis la référente périscolaire, Mme Natalia NAVARRO au 06.43.62.91.65



EXTRAIT DU BULLETIN 112- ECOLE PIERRE TURC PASCAL

 

L' année 2019 s'est terminée avec la venue du père noël le jeudi 19 décembre. Il avait apporté des cadeaux pour les classes et des pochettes avec des petites gourmandises pour les enfants. Merci aux petits lutins de la mairie et au Père Noël de s'être déplacé jusqu'à nous.

 

Au mois de novembre, les classes de moyenne section  ont assisté à un spectacle proposé par la COM COM et au mois de décembre les élèves sont allés au ciné Galaure à St Vallier.

 

Le spectacle annuel aura lieu le samedi 28 mars à la salle polyvalente. Mme Revouy, intervenante musique, nous aide à finaliser ce beau spectacle.

 

 


2019

EXTRAIT DU BULLETIN 110 -JUILLET-AOUT-SEPTEMBRE 2019

Ecole Pierre Turc Pascal

 

La fin d'année à l'école maternelle ...

 

Les élèves ont très bien couru pour le cross qui a eu lieu le vendredi 14 juin dans la cour de l'école. Pour continuer les festivités, un repas interculturel a été organisé à 12h00.Chaque famille emmène à boire ou à manger. Ce moment a été très apprécié de tous.

 

Les sorties de fin d'année se sont très bien passées : visite du palais idéal du facteur CHEVAL à Hauterives pour les classes de moyenne section, journée au clos des fougères à Chateauneuf sur Isère pour les tout-petits, petits et certains moyens et enfin Indian's Valley à Beauregard Baret pour les grands.


EXTRAIT DU BULLETIN 109 AVRIL -MAI- JUIN 2019

ECOLE PIERRE TURC PASCAL

 

Les enfants ont fêté mardi gras à l'école. Chacun avait revêtu son plus beau déguisement.

 

Notre spectacle annuel a eu lieu le samedi 23 mars à la salle polyvalente. Les élèves ont dansé sur différentes comédies musicales qui ont marqué les époques. Merci aux bénévoles du sou des écoles pour leur investissement tout au long de l'année.

 

Nous organisons la semaine ouverte de l'école maternelle du lundi 1er avril au vendredi 5 avril : les parents d'oinscrivent pour venir obseerver ce qui se passe dans une classe de toute petite, petite, moyenne et grande section.

 

Notre cross aura lieu au mois de juin, suivi de notre repas interculturel.

 

Les inscriptions se poursuivent; elles concernent les enfants nés entre le 1er janvier 2017 et le 31 août 2017 (TPS) ainsi que les enfants nés en 2016 (PS).

 

Merci de passer, dans un premier temps à la mairie et ensuite prendre rendez-vous avec la directrice : Aurélie SAURET CHAMBON au 04. 75.31.07.31

 


EXTRAIT DU BULLETIN 109 AVRIL-MAI-JUIN 2019

ECOLE F ET A MARTIN

 

Après le dédoublement des classes de CP cette année (14 élèves par classe en CP),cela sera au tour des CE1 de l'être l'an prochain. Ainsi, l'école F.et A. MARTIN va passer de 18 classes cette année à 19 l'an prochain. Une salle de classe est disponible, cela ne devrait donc pas poser de problème au niveau des locaux.

Même s'il est encore tôt pour l'affirmer, il semble que les premiers résultats du dédoublement sont conformes aux études françaises et internationales qui établissent un lien entre baisse très significative du nombre d'élèves par classe et amélioration des résultats des élèves dans les petites classes. Une certitude pour l'heure : tous les premiers retours sont unanimenent positifs au niveau de l'école, tant au niveau des enfants que des parents ou des enseignants.


EXTRAIT DU BULLETIN 109 AVRIL -MAI-JUIN 2019

ECOLE DE COINAUD

 

Tous en scène

Tous les élèves de CM1-CM2 participent à un projet danse avec la compagnie Kham. Les élèves bénéficient de 10 séances d'1h30 tous les lundis matins du 11 février au 13 mai inclus. Le cycle d'ateliers est construit autour de deux volets : danse et arts numériques. Ala fin du parcours, les élèves présenteront leur travail lors de la soirée Môm'Danse, co-oraganisée avec la FOL26, la communauté de communes Porte de DrômArdèche et l'Inspection Académique. Elle aura lieu le 20 mai 2019 à partir de 19h00 à la salle Désiré Valette à St Vallier. Les élèves se rendront à la salle dès l'après-midi pour pouvoir répéter leur spectacle sur place. Le transport des élèves de l'école jusqu'à St Vallier sera organisé et financé par la Communauté de Communes.

Après leur spectacle, les élèves ainsi que leurs accompagnants assisteront à la représentation du spectacle Attraction de Kham.Après la représentation, les élèves pourront échanger avec les artistes lors d'un bord de scène.


 






Administration